Une présentation publique du rapport de la Commission historique aura lieu le mardi 3 mai à 17h30 à la Librairie Kléber de Strabourg.
En présence de : Christian Bonah, enseignant-chercheur d’histoire des sciences de la vie et de la santé, Université de Strasbourg, France ; Florian Schmaltz, enseignant-chercheur d’histoire contemporaine et des sciences au sein du Max Planck Institut für Wissenschaftsgeschichte, Berlin, Allemagne, Paul Weindling, enseignant-chercheur d’histoire de la médecine au sein de la Oxford Brookes University, Oxford, Grande-Bretagne et de Mathieu Schneider, vice-président Culture, science-société et actions solidaires de l’Université de Strasbourg.
Informations pratiques
-
Lieu
Librairie Kléber - Strasbourg
Itinéraire
-
Découvrir d'autres événements
Colloque - « Faut-il désespérer de la fiction ? Aux frontières de l'empathie »
L'Institut Thématique Interdisciplinaire Lethica (Littératures, éthique et arts) accueille en juin 2026 le colloque de la postdoctorante Aline Lebel, docteure en littérature comparée.
Table ronde - « C’est prouvé par la science ! »
Cette table ronde a pour objectif d’offrir un espace de réflexion critique sur la notion de preuve en médecine. Elle part du constat de fréquents glissements sémantiques, de positions dogmatiques voire d’incompréhensions sur la façon dont la preuve se constitue en médecine.
Alsascience - « Quand le cerveau fonctionne autrement »
La médiathèque de Rosheim et le Jardin des sciences de l’Université de Strasbourg vous invitent à explorer le cerveau sous un nouvel angle !